Journées Scientifiques de l'ASLAE

20.12.2019

Ouverture des journées Scientifiques
Les participants
Les 05 et 06 décembre 2019 le LD31 EVA a organisé deux journées scientifiques pour l’Association des Directeurs et Cadres des Laboratoire Publics Agréés pour l’Analyse des eaux (ASLAE) dans les locaux d’ « Amphi Toulouse Garonne » boulevard des Récollets à Toulouse.
Ces journées ont été ouvertes par Bernard BAGNERIS, Conseiller départemental en charge du laboratoire, Laurent DELRUE Directeur Général Délégué en charge du Laboratoire, Michelle SELVE, Directrice du LD31EVA et Laurent LEY Président de l’ASLAE.
Une quarantaine de Directeurs ou cadres ont participé à cette manifestation et ont pu apprécier les conférences d’intervenants du Ministère chargé de la Santé, du Ministère chargé de l’Environnement, de l’ANSES, de l’AQUAREF, de l’AFNOR, de l’Agence de l’Eau Adour Garonne, de la Direction Départementale des Territoires et du COFRAC.
Des fournisseurs participaient également à ces journées et ont pu exposer du matériel de dernière génération dédié aux analyses en laboratoire. Ils ont parlé « nouvelles technologies » avec les participants.
Ces journées, organisées chaque année, sur des sites différents, sont l’occasion pour les laboratoires d’échanger entre collègues, d’être informés sur l’actualité règlementaire et les nouvelles exigences de leurs donneurs d’ordre, et de prendre connaissance d’innovations technologiques relatives à leur métier.
Retour à toutes les actualités